Francographies
L’actualité des littératures francophones
Et si le centre n’était plus au centre?

Tunisie

Elyzad Editions

"Les éditions elyzad sont nées en 2005 à Tunis. Depuis ce pays de la Méditerranée, riche de nombreux métissages, nous avons choisi de faire partager une littérature vivante, moderne, qui s’inscrit dans la diversité. Des romans et nouvelles qui correspondent à nos engagements : faire entendre, au Sud comme au Nord, des voix singulières, d’ici et d’ailleurs, lire le monde dans sa pluralité.

Notre ligne éditoriale, qui se veut exigeante, s’est élaborée au fil de rencontres heureuses avec des auteurs confirmés qui nous ont fait confiance et d’autres que nous avons découverts et avons le bonheur de faire lire.

Olympia Alberti, Théo Ananissoh, Ali Bécheur, Hélé Béji, Sophie Bessis, Tahar Bekri, Emna Belhaj Yahia, Djilali Bencheikh, Rajae Benchemsi, Noura Bensaad, Maïssa Bey, Sonia Chamkhi,  Colette Fellous, Azza Filali, Hélène Gaudy, Wahiba Khiari, Kaouther Khlifi, Alain Nadaud, Cécile Oumhani, Claude Rizzo, Marie-Christine Sato, Leïla Sebbar, Frank Secka, Anne-Christine Tinel...

Regards posés sur la société arabe, textes nomades imprégnés des mers du nord et du souffle du sud, des Balkans et du Japon ; recueils tissés autour d'un mot… Il s’agit avant tout d’écritures multiples et unies par une langue commune qui sont autant de passerelles reliant la Méditerranée et plus largement l’ensemble de l’espace francophone."

Source: site de la maison d'édition