Francographies
L’actualité des littératures francophones
Et si le centre n’était plus au centre?
<p><em>La lumière de l'été n'éclaire pas toujours ce que l'on croit </em>de Michel-Rémi Lafond</p>

- Canada

La lumière de l'été n'éclaire pas toujours ce que l'on croit de Michel-Rémi Lafond

"Ce roman de Michel-Rémi Lafond trace le portrait réaliste de la rencontre de plusieurs générations, dont les trajets s’entrecroisent pour le meilleur ou pour le pire. Le récit se déroule entre le 15 juin et le 15 septembre où se côtoient la jeunesse, la vieillesse, les classes sociales, les amitiés et les amours.

L’œuvre s’adresse à un large public intéressé par l’art, les voyages, la sagesse et la vie intérieure. L’auteur n’hésite pas à forcer les conventions sociales, à mettre en relief les travers des comportements humains et à proposer des réflexions qui nous permettent d’avancer dans notre propre existence.

La lumière de l’été n’éclaire pas toujours ce que l’on croit met en scène plusieurs personnages et intrigues qui nous tiennent en haleine. L’auteur pose des constats essentiels sur les rapports humains. Il invite le lecteur à regarder sa propre vie et à y faire le point, puisque la mort l’attend en fin de parcours. Un livre nécessaire afin de mieux nous ancrer dans une époque qui parfois nous échappe." 

Source : éditeur